Pourquoi utiliser des huiles essentielles ?

Parce qu'elles possèdent d'incroyables propriétés et ont de multiples avantages. Elles soignent vite et bien, sans danger si l'on s'en sert correctement. On peut utiliser les huiles essentielles pour le plaisir et la beauté (odeur, cuisine, massage, cosmétiques maison...) et pour se soigner.

 

    Pour la santé

       On peut soigner une foule de maux grâce aux huiles essentielles. Elles agissent très vite et très bien. Elles sont particulièrement reocmmandées pour traiter :

 

*  Les bobos du quotidien (coup, bosse, piqûre d’insecte, blessure, coupure….) ;

*  Une infection bactérienne et/ou virale (rhume, gastro-entérite, bronchite, cystite…) ;

*  Un problème de peau (acné, furoncle, brûlure…) ;

*  Des douleurs (articulaires, musculaires…) ;

*  Des troubles digestifs (ballonnements, spasmes douloureux…) ;

*  Des problèmes circulatoires (jambes lourdes, hémorroïdes… ) ;

*  Des troubles nerveux liés au stress (trac, maux de ventre, insomnie) ou non .

 

Au quotidien, tout simplement, elles rafraîchissent l’haleine ou calment un saignement de nez sans équivalent !

 

   Pour la beauté 

   Les huiles essentielles sont incontournables pour la beauté des cheveux et de la peau : elles assainissent le cuir chevelu, éliminet les pellicules, purifient la peau, atténuent les taches burnes, remplacent les déodorants, triomphent de la couperose.... Ce sont aussi d'excellents produits minceur et anticellulite. Farouchement réfractaires aux microbes (vous ne verrez jamais une huile essentielles contaminées, abîmée ou moisie, c'est impossible), elles permettent de réaliser des cosmétiques "maison" entièrement naturels, sans additif douteux.

 

 Pour le Bien-être

Les huiles essentielles prennent aussi soin de la maison en assainissant l'air que nous respirons, en éloignant les insectes et en éliminant les acariens. On peut les incorporer dans des boissons ou des recettes de cuisine, les garder avec soi tel un doudou odorant (pour les respirer en cas d'urgence !) elles parfument les WC sans avoir recours aux produits synthétiques que l'on utilise habituellement, et qui polluent fortement l'air de la maison.

 

 Les huiles essentielles sont entièrement naturelles et très écologiques, contrairement aux médicaments classiques, aux parfums (désormais presque tous faits à partir de molécules de syntèse), aux déosodorisants pour la maison, eux aussi chimiques et polluants.